Accueil Sport

WRC: Hyundai n'alignera pas Sebastien Loeb au rallye d'Allemagne

Le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, ne sera pas au départ du rallye d'Allemagne, 10e épreuve du championnat du monde des rallyes WRC disputée du 22 au 25 août, a annoncé mardi Hyundai.

Le Français, né en Alsace, a un contrat avec le constructeur sud-coréen pour disputer six épreuves du championnat WRC. Il en a déjà couru quatre avec comme meilleur résultat une place de 3e au Chili en mai.

Hyundai alignera en Allemagne son premier pilote, le Belge Thierry Neuville, épaulé par le Norvégien Andreas Mikkelsen et l'Espagnol Dani Sordo, vainqueur du rallye de Sardaigne en juin.

"Comme toujours, la sélection a été faite sur la base de la philosophie de l'écurie d'aligner la meilleure équipe possible de pilotes pour chaque épreuve afin d'arriver au meilleur résultat possible pour le championnat du monde des constructeurs," a indiqué Hyundai dans un communiqué.

Hyundai possède 24 points d'avance sur Toyota et 64 sur Citroën alors qu'il reste cinq rallyes à disputer avant la fin du championnat.

Le rallye d'Allemagne sera la première épreuve entièrement sur asphalte disputée depuis le rallye de Corse en mars qu'avait remporté Neuville.

À lire aussi

Sélectionné pour vous