Accueil Sport

"Une médaille en plastique, c'est ce qui fait la beauté du hockey": Victor Wegnez, champion d'Europe, se confie sur le plateau du RTL INFO

Avec sa victoire contre l'Espagne en finale, la Belgique, championne du monde en titre et N.2 mondiale, a décroché son premier titre de championne d'Europe de hockey, samedi soir à Anvers. Victor Wegnez, élu meilleur joueur du tournoi, partage sa joie sur le plateau du RTL INFO.

Il est champion d'Europe et a été élu meilleur joueur du tournoi. Le Brabançon Victor Wegnez était l'invité du RTL INFO 19h, ce dimanche. Quelques heures après son sacre, le jeune homme revient sur l'exploit des Red Lions. "Ce n'est que du bonheur. On savait que le tournoi était attendu, une Coupe d'Europe chez soi. On ne l'avait jamais gagné et c'est chose faite. Notre public a répondu présent du début à la fin, et ça nous a poussé jusqu'au bout", indique-t-il. 

Une expérience mémorable pour ce talentueux milieu de terrain qui ne se sépare plus de sa distinction. "C'est une médaille en plastique, c'est ce qui fait la beauté du hockey (Rires) Je pense que l'on va en recevoir une autre mais celle-ci aura une place particulière dans mon armoire à côté de celle de la Coupe du monde", plaisante-t-il. Avant d'ajouter: "On va souvent parler de mon goal car c'est un moment important lors de la demi-finale. Mais le moment que je retiendrai c'est lorsque notre capitaine soulève le trophée devant tous les supporters qui sont restés dans le stade jusqu'à la fin". Face à l'Allemagne, à la 56e, Victor Wegnez n'enflamme le stade en inscrivant le but libérateur.


Objectif Tokyo

Ce samedi, dans un stade comble, avec 7.250 personnes totalement dévouées à leur cause, les Red Lions avaient directement dirigé les opérations. Ils ont battu l'Espagne 5-0 et filent ainsi au JO. "On sait que l'on sera fort attendus. Mais on est conscients de nos qualités et on va tout faire pour ramener une médaille de Tokyo", a précisé Victor Wegnez.

Dans moins de onze mois, les vice-champions olympique de Rio tenteront un exploit jamais réalisé: ajouter à ce doublé une couronne olympique, début août 2020 dans l'Oi Hockey Stadium de Tokyo. Mais d'abord, des vacances bien méritées avant de reprendre l'entraînement dans une dizaine de jours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous