Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Alost confirme face à Courtrai, Charleroi remporte le derby hennuyer

Après la qualification pour l'Elite Gold acquise par Liège vendredi, la lutte pour la cinquième et dernière place qualificative se circonscrit désormais entre le Brussels et Charleroi. En s'imposant à Mons (84-90) samedi pour le compte de la 19e journée de BNXT League, les Carolos ont pris une sérieuse option sur cette qualification. Le Brussels n'est en effet désormais plus maître de son sort, puisqu'il suffit au Spirou de remporter sa dernière rencontre (face à Alost) pour rafler la dernière place qualificative.

Alost a remporté face à Courtrai un second succès d'affilée (86-63) tandis qu'Ostende s'est imposé facilement à Louvain (56-85)

Distancé 43-35 au repos, le Spirou Charleroi (sans Tyrell Roberts) a renversé la vapeur dans le 3e quart avant de se détacher définitivement dans le dernier. Forçant 21 pertes de balle montoise, Charleroi a pu s'appuyer sur un gros collectif avec en pointe Nathan Kuta et Erikas Venskus (14 et 18 points). Malgré Conley Garrisson et Kyle Castlin (15 et 19 points), Mons est tombé un peu court.

Le départ de Christophe Beghin n'aura pas provoqué l'étincelle attendue pour Courtrai. A Alost, dans le traditionnel match du carnaval, les Flandriens ont été dominés durant toute la rencontre (repos : 46-32). Ivan Maras (14 points, 10 rebonds) s'est montré le meilleur Alostois tandis que Jayden Gardner et Niels De Ridder (17 et 14 points) étaient trop esseulés dans le camp visiteur. Avec cette victoire, Alost (21 points) se rapproche à un succès de Louvain et deux de Mons tandis que Courtrai occupe la 7e place (27 points).

Enfin, Louvain n'a fait le poids face aux champions en titre que pendant le premier quart (22-22) avant de n'inscrire que deux petits points dans les dix minutes suivantes. Avec 34 points (16 succès), Ostende occupe seul la tête du classement provisoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous