Partager:
En s'imposant face au pays de Galles (16-14), l'Angleterre a signé une deuxième victoire en autant de matchs dans le tournoi des Six Nations de rugby samedi.
Dans ce duel 100% britannique, ce sont les Gallois qui ont pris l'avantage grâce à un essai de pénalité accordé par l'arbitre de la rencontre James Doleman sur une grosse poussée du pack (16e).
Il n'a fallu que quelques minutes au XV de la Rose pour réagir puisque dans la foulée, Ben Earl a forcé son chemin entre plusieurs défenseurs pour offrir un essai, non-converti qui laissait le pays de Galles aux commandes : 5-7 (19e).
Les Dragons Rouges ont profité des derniers instants de la première période pour surprendre les Anglais avec un bel effort collectif récompensé par un essai d'Alex Mann, converti par Ioan Lloyd (38e).
Au retour des vestiaires, les Gallois, qui avaient le match en main, ont commis deux fautes en sept minutes, permettant ainsi à George Ford de passer une pénalité entre les perches pour les Anglais (47e).
Après presque dix phases dans les cinq derniers mètres du pays de Galles, le XV de la Rose a trouvé la faille. Fraser Dingwall, sur l'aile, s'est jeté en avant pour inscrire le premier essai de sa carrière internationale après seulement deux caps (62e).
Le pays de Galles a une nouvelle fois été sanctionné après une faute de main volontaire de Mason Grady, qui lui a valu un carton jaune. De quoi permettre à Ford de convertir une pénalité pour donner à l'Angleterre son premier avantage du match (71e).
Dimanche la deuxième journée se terminera avec Irlande - Italie à l'Aviva Stadium (16h00).