Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Anvers trébuche à Liège, Limburg assure face au Brussels

Anvers s'est incliné 86-80 à Liège vendredi pour le compte de la 19e journée de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Il s'agit de la quatrième défaite des Anversois qui partagent la première place au classement provisoire avec Ostende (32 points chacun mais une victoire de moins et un match de plus que les Ostendais). Dans l'autre rencontre de la soirée, le Brussels a été battu à Limburg (80-67). Les Limbourgeois confirment ainsi leur troisième place et se rapprochent à un succès seulement d'Anvers avec encore deux rencontres à disputer pour les deux équipes.

D'emblée saisi à la gorge au Country-Hall par des Principautaires déchainés alors même qu'ils étaient pourtant privés d'Olivier Troisfontaines, Anvers a compté jusqu'à 19 points de retard en première période (repos : 54-37). Transfigurés à la reprise, les Giants ont comblé leur déficit sous la conduite de Rasir Bolton (19 points) pour égaliser à 80-80 avant qu'Angel Rodriguez (15 points) ne fasse la différence dans les deux dernières minutes. Avec ce succès, Liège occupe désormais, seul, la quatrième place du classement provisoire avec 29 points (11 succès en 18 matches).

A Hasselt, le Brussels a fait jeu égal tout au long de la première période (repos : 36-36) avant de flancher dans le troisième acte (25-14). Jonas Delalieux (19 points) a été le plus précis des Limbourgeois tandis que dans le camp bruxellois Jordan Harris (13 points, 5 rebonds, 3 passes) tentait de retarder l'échéance.

La compétition se poursuivra ce samedi avec le derby hennuyer Mons-Charleroi mais aussi les rencontres Alost-Courtrai et Louvain-Ostende.

À lire aussi

Sélectionné pour vous