Accueil Sport

Athlétisme: Bosse et Semenya à l'affiche à Paris

Les champions du monde du 800 m, le Français Pierre-Ambroise Bosse et la Sud-Africaine Caster Semenya, seront à l'affiche du meeting de Ligue de Diamant de Paris, le 30 juin au stade Charléty, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Les deux athlètes rejoignent un casting prestigieux où figurent déjà la nouvelle pépite du sprint américain Christian Coleman, médaillé d'argent sur 100 m aux Mondiaux de Londres en 2017 et champion du monde indoor, les Français Renaud Lavillenie, recordman du monde du saut à la perche (6,16 m), et Kevin Mayer, champion du monde du décathlon qui se testera sur un triathlon (110 m haies, longueur et poids), ainsi que la Russe Maria Lasitskene, incontestable reine du saut en hauteur.

Bosse tentera de parfaire à Paris sa préparation pour les Championnats d'Europe de Berlin (7-12 août). Mis en examen pour "violences avec arme sans ITT" après une altercation en août dernier près d'Arcachon (Gironde) au cours de laquelle l'athlète avait lui-même été blessé, il devrait effectuer sa rentrée en plein air ce week-end aux Interclubs. Il devrait ensuite participer aux réunions de Stockholm (Ligue de Diamant, le 10 juin) et de Marseille (16 juin), selon son entraîneur Alain Lignier.

"Sa préparation se présente pas trop mal. On travaille toujours sur le renforcement des ischio-jambiers", blessure récurrente de Bosse qui l'a handicapé en début d'année, a expliqué à l'AFP Alain Lignier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous