Accueil Actu

Athlétisme: Kevin Mayer fera le Decastar à la carte

Le champion du monde du décathlon Kevin Mayer, à court d'entraînement, fera probablement le choix du Décastar à la carte, et sera plus invité d'honneur que concurrent samedi et dimanche à Talence (Gironde), a-t-il indiqué mercredi à Paris.

"On verra, je ne sais pas dans quel état est mon corps. Je ne me suis pas entraîné depuis la fin des Mondiaux et, clairement, aller au Décastar sans entraînement c'est y aller sans savoir si je vais le faire ou pas", a précisé Mayer à l'AFP, en marge de la compétition Fly Europe disputée sous la pluie battante au Champ-de-Mars.

"Je vais me mettre au départ, mais si je ressens la moindre douleur, je ne prendrai aucun risque. Même si je ne finis pas, ils (le public) comprendront très bien. Ils ont vu de quoi j'étais capable, ils m'ont vu performer aux Championnats du monde et je pense qu'ils seront même contents que je passe du temps avec eux dans les tribunes", a ajouté Mayer, vice-champion olympique à Rio.

Depuis le retour de Londres, Mayer (25 ans) a été particulièrement sollicité par les médias et par la Fédération française d'athlétisme comme ambassadeur, de même que le marcheur Yohann Diniz, médaillé d'or du 50 km aux Mondiaux.

Le champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse, victime d'une agression fin août, et la discobole Mélina Robert-Michon, médaillée de bronze à Londres, étaient également présents au Champ-de-Mars.

À la une

Sélectionné pour vous