Accueil Sport

Athlétisme: Manning prend un ticket pour Birmingham, Thompson et Schippers battues

L'Américaine Christina Manning, victorieuse du 60 m haies dimanche à Glasgow, s'est adjugé sur le fil le titre du Tour mondial à l'issue de la sixième et dernière étape, qui n'a pas réussi aux vedettes du sprint Elaine Thompson et Dafne Schippers.

Victorieuse en 7 sec 79/100e en finale sur sa compatriote Sharika Nelvis, Manning s'est vue attribuer le titre et une invitation au prochains Mondiaux en salle de Birmingham, du 1er au 4 mars.

Le Jamaïcan Ronald Levy y arrivera en pleine forme. A Glasgow, il s'est imposé chez les messieurs pour la première course en salle de sa carrière (7.49), battant au passage l'Américain Aries Merritt.

Sur le 60 m, la double championne olympique en titres du 100 et 200 m Elaine Thompson (7.12) et la double championne du monde du 200 m Dafne Schippers (7.22) ont été largement battues en finale, après des temps médiocres en séries.

L'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s'y est imposée (7.07) de justesse devant la Britannique Dina Asher-Smith, à 2 centièmes.

Chez les hommes, le Chinois Su Bingtian a fait ce qu'il fallait pour gagner le Tour mondial. A Glasgow, il a fini en 6 sec 50/100e devant l'Américain Mike Rodgers (6.54).

A la longueur, le Chinois Shi Yuhao, récent champion asiatique indoor, a été le seul à dépasser les huit mètres (8,13 m).

La championne du monde américaine du 400 m Phyllis Francis a fini en force pour s'imposer sur sa distance préférée en 52 sec 00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous