Accueil Sport

Basket: Bourg-en-Bresse peut encore croire aux play-offs

Bourg en Bresse peut continuer à rêver des play-offs après sa victoire face à Nanterre, 75 à 70, à l'issue d'un match indécis jusque dans les dernières secondes, lundi lors de la 33e et avant-dernière journée du championnat de France de basket.

Après avoir été dominés durant la première période, les Bressans se sont ensuite arrachés pour recoller au score en deuxième mi-temps, avant de prendre une courte tête d'avance. Le quatrième quart-temps a toutefois débuté sur une égalité totale, 54 partout. Ce mano a mano s'est poursuivi jusqu'à moins de deux minutes de la fin, où Zachery Peacock et Rob Gray ont réussi à faire la différence en faveur de Bourg pour mener avec 3 points d'avance à 60 secondes du terme. Les Nanterriens ont ensuite multiplié les temps morts et les fautes pour stopper le chronomètre et tenter de revenir, mais rien n'y a fait.

Cette victoire de Bourg laisse entier le suspense sur les deux derniers tickets pour les play-offs qui restent à distribuer, entre Le Mans, Strasbourg, Limoges et Bourg.

Le Mans se déplace à Dijon mardi et peut se qualifier avec une victoire.

Dans l'hypothèse d'une égalité entre les quatre équipes --défaites du MSB, de la SIG et du CSP lors de la dernière journée et victoires de la JL Bourg lors de son dernier match-- les rencontres directes qualifieraient Limoges, Strasbourg et Bourg.

La dernière journée sera dans tous les cas décisives pour connaitre l'ensemble des participants à la phase finale qui débutera fin mai.

Nanterre peut lui nourrir des regrets. Avec cette défaite, les Franciliens chutent à la 3e place, dépassés par Monaco, et peuvent dire adieu à leurs espoirs de terminer premiers du championnat, laissant Villeurbanne prendre une avance décisive. L'Asvel doit affronter Gravelines mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous