Basket: l'Asvel finit sa saison d'Euroligue sur une défaite à Moscou contre le CSKA (88-70)

Basket: l'Asvel finit sa saison d'Euroligue sur une défaite à Moscou contre le CSKA (88-70)
Le Serbe du CSK Moscou, Nikola Milutinov, marque un panier au milieu de la défense villeurbannaise, lors de leur match de l'Euroligue, le 22 décembre 2020 à l'Astroballe Arena à VilleurbanneOLIVIER CHASSIGNOLE
 
 

Les basketteurs de Villeurbanne ont terminé leur saison régulière d'Euroligue sur une défaite 88 à 70 jeudi soir à Moscou dans la salle du CSKA, bouclant leur exercice 2020/21 avec 13 victoires pour 21 revers.

Les Villeurbannais finissent la saison à la 14e place du classement, avec un ratio de 38% de victoires, soit un tout petit mieux que l'an passé (36% de victoires, mais une saison régulière interrompue prématurément après 28 matches en raison de la pandémie de Covid-19).

Jeudi soir, les joueurs de TJ Parker ont mené dans le dernier quart-temps face au CSKA, avec quatre points d'avance à sept minutes de la fin (66-62, 33e), avant d'encaisser un 18-0 en l'espace de trois minutes qui a remis les Moscovites, prétendants au Final 4 de la compétition, aux commandes.

Ce succès permet au CSKA de finir à la 2e place de la saison régulière derrière le FC Barcelone, avec 22 victoires pour 10 défaites.

Les Villeurbannais vont désormais se concentrer sur les compétitions nationales avec une demi-finale de Coupe France contre Limoges le 15 avril, puis le marathon pour finir la saison régulière d'Elite (22 matches à jouer d'ici à la mi-juin).




 

Vos commentaires