Accueil Sport

Basket: l'entraîneur des Denver Nuggets aidera la Serbie pour la qualif aux JO

Mike Malone, l'entraîneur des Denver Nuggets (NBA), va rejoindre l'encadrement de la sélection serbe de basket-ball en tant que conseiller pour le tournoi de qualification au Jeux olympiques en juin, a annoncé mercredi la Fédération serbe (KSS).

"L'entraîneur des Denver Nuggets Mike Malone a confirmé qu'il rejoindra la sélection serbe de basket-ball pour le tournoi de qualification aux Jeux olympiques qui se déroulera à Belgrade", a annoncé la KSS sur son site internet.

Mike Malone, dont l'équipe pointe à la 2e place de la Conférence ouest de la NBA et compte dans ses rangs la star serbe Nikola Jokic, rejoindra l'équipe de l'entraineur de la Serbie Igor Kokoskov immédiatement après les play-offs NBA 2020, a ajouté la fédération.

Le tournoi de qualification pour les JO de Tokyo se déroulera en juin dans la capitale serbe avec la participation de l'Italie, la Nouvelle-Zélande, la République Dominicaine, Porto Rico et le Sénégal.

Igor Kokoskov, actuellement entraîneur-adjoint aux Sacramento Kings, a été nommé nouveau sélectionneur de la Serbie en novembre dernier.

Kokoskov a succédé au légendaire Aleksandar Djordjevic qui a démissionné après le championnat du monde en Chine (31 août-15 septembre) où la Serbie, qui visait pourtant le podium, voire le titre, a terminé à une modeste cinquième place.

Durant sa carrière en NBA, Mike Malone, 48 ans, a entraîné les Sacramento Kings 2013-2014 avant d'être nommé entraîneur des Denver Nuggets en 2015.

À lire aussi

Sélectionné pour vous