Accueil Sport

Basket: l'intérieur Yanis Morin signe pour trois ans à Strasbourg

L'intérieur Yanis Morin, de Châlons-Reims, s'est engagé pour trois saisons avec Strasbourg, a annoncé lundi le club de basket alsacien, qui était 10e du Championnat Elite lors de son interruption début mars.

Yanis Morin, 26 ans (2,08 m), évoluait cette saison à Châlons-Reims, où ses performances en ont fait le deuxième meilleur joueur français à l'évaluation (16) et au rebond (7,3 par match en moyenne) en ligue Elite.

Il a été sélectionné dans l'équipe des joueurs tricolores lors du dernier All Star.

"La place des joueurs français dans la stratégie mise en place est l'un des axes prioritaires dans la construction de l'équipe", a indiqué la SIG dans un communiqué. A ce titre, la signature de Yanis Morin "est donc en parfaite adéquation avec le projet qui se met en place".

Strasbourg a connu une saison compliquée et s'est notamment séparé fin janvier de son entraîneur emblématique Vincent Collet. Celui-ci a été remplacé par le technicien finlandais Lassi Tuovi, qui a d'ailleurs vu son contrat être prolongé début avril pour les deux prochaines saisons.

Le Championnat de France de basket est en suspens. Interrompu mi-mars en raison de la crise du coronavirus, il est acquis que la compétition ne reprendra pas avant le mois de septembre. La Ligue nationale (LNB) n'a pas encore décidé si la saison 2019-2020 irait à son terme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous