Accueil Sport

Basket: Nando de Colo quitte le CSKA Moscou

Nando de Colo et le CSKA Moscou, c'est fini: en fin de contrat, l'arrière international français quitte le club avec lequel il a remporté deux fois l'Euroligue en 2016 et 2019, a annoncé le CSKA sur son compte Twitter, mardi.

"Spasiba Nando" ("Merci Nando"): c'est par ces deux mots en russe sur les réseaux sociaux que le CSKA Moscou a remercié Nando de Colo pour les cinq saisons passées sous ses couleurs.

Arrivé à l'été 2014 en Russie après un passage peu concluant en NBA (San Antonio Spurs et Toronto Raptors), Nando de Colo a remporté l'Euroligue pour la première fois en 2016, et a été élu MVP du Final Four cette année-là.

En mai, il a remporté à 31 ans une seconde fois l'Euroligue avec le CSKA, devenant ainsi le deuxième basketteur français double champion d'Europe des clubs après Antoine Rigaudeau avec la Virtus Bologne.

Avant le Final Four de l'Euroligue 2019, il avait été annoncé par la presse espagnole de retour dans la péninsule ibérique, où il a évolué avec Valence pendant trois saisons (2009-2012).

Pièce-maîtresse de l'équipe de France depuis une dizaine d'années, de Colo figure dans la présélection de 15 joueurs retenus par Vincent Collet pour préparer le Mondial-2019 (31 août-15 septembre) en Chine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous