Accueil Sport

Basket: Villeurbanne sombre à Tel Aviv

Villeurbanne a enregistré sa sixième défaite de la saison en Euroligue, la troisième d'affilée, balayé sur le parquet du Maccabi Tel Aviv 93 à 62, jeudi, pour le compte de la 11e journée.

L'Asvel affiche désormais un bilan négatif de cinq victoires pour six défaites, et recule au-delà de la 10e place de la compétition reine du basket européen, alors que les Israéliens, avec sept victoires pour quatre revers, s'installent solidement dans le top 8.

A Tel Aviv, les joueurs de Zvezdan Mitrovic, toujours privé de son intérieur américain Adreian Payne, n'ont pas existé, dominés dans tous les secteurs du jeu, notamment au rebond (36 contre 26) et au tir à trois points (41% de réussite contre 16%).

Dans la Menora Mivtachim Arena, seuls le Letton Rihard Lomazs et le Français Théo Maledon ont péniblement atteint la barre des 10 points pour l'Asvel, contre quatre joueurs du côté des sextuples champions d'Europe (Scottie Wilbekin 16, Jake Cohen 16, Nate Wolters 13, Yovel Zoosman 11).

De retour à Villeurbanne, les coéquipiers de Charles Kahudi recevront dimanche Le Portel à l'Astroballe en championnat de France, pour tenter de conserver leur invincibilité sur le plan national, avant un nouveau déplacement européen dans la salle du Zenit Saint-Pétersbourg dans une semaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous