Partager:
Les Indoor Red Panthers se sont inclinées 5-3 devant l'Espagne (FIH-18) dans leur 3e et avant-dernier match du groupe A au championnat d'Europe féminin de hockey en salle, vendredi soir à Berlin, en Allemagne. Classées 3es, avec 4 pts, derrière les Espagnoles, 9 unités, et les tenantes du titre allemandes (6 pts), les Belges (FIH-7) devraient poursuivre la suite du tournoi pour les places 5 à 8 et tenter d'encore décrocher l'une des dernières places de qualification pour la prochaine Coupe du monde de 2025.
Dans ce match décisif pour une qualification pour le dernier carré, les protégées de Maxi Garreta ont été menées 0-2 au score à la mi-temps après des réalisations d'Estele Forte (10e) et Berta Agullo (13e, avec une faute d'arbitrage ignorant la frappe de balle). Cette dernière a accentué l'avance ibère en début de seconde mi-temps (22e, 0-3), directement suivi d'une réduction du score par Marie Ronquetti sur pc (22e). Daphne Gose a redonné espoir à ses équipières (30e, 2-3), mais Marta Grau a mis fin aux ambitions belges en fin de rencontre par deux fois (39e et 40e sur pc), alors qu'entre-temps Ronquetti avait réduit le score à 3-4 sur pc (40e).
Au classement de la poule A, la Belgique occupe la 3e place, avec 4 points, derrière l'Espagne (9 pts) et l'Allemagne (6 pts), tenantes du titre et N.4 mondiales, contre laquelle elle terminera la phase de poules samedi matin. Les deux premières équipes de chaque groupe disputent samedi soir les demi-finales, tandis que les autres nations débutent leurs matchs de classement pour les places 5 à 10.