Partager:
Les Indoor Red Panthers se sont inclinées 3-5 devant l'Allemagne (FIH-4) pour leur quatrième et dernier match du groupe A au championnat d'Europe féminin de hockey en salle, samedi à Berlin, en Allemagne. Les Belges terminent la phase de poules à la 4e place de leur groupe et affronteront plus tard dans l'après-midi l'Ukraine (FIH-3), 3e du groupe B, dans un premier match de classement pour les places 5 à 8. Un top 6, et donc une victoire contre les Ukrainiennes, est nécessaire à la Belgique pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de 2025.
Face aux Allemandes, les joueuses de Maxi Garreta ont été menées 0-3 en première mi-temps (Elisa Gräve et Laura Saenger deux fois sur pc), avant de revenir dans le match avant la pause avec 2 buts signés Ophélie Vincent (16e) et Natasha Rootenberg (19e). Saenger a ajouté 2 autres buts en seconde période pour les tenantes du titre, Marie Ronquetti portant le score à 3-5 sur pc, en toute fin de partie (40e).
L'Allemagne finit 1re du groupe A avec le maximum de points (12), devant l'Espagne (9) qui avait battu la Belgique 5-3 vendredi. Avec 4 unités, mais pénalisée par sa différence de but (-2), la Belgique est dépassée par la République tchèque (-1) pour la 3e place.
Dans les premiers matches de classement pour les places 5 à 8, les Tchèques seront opposées aux Suissesses, 4es du groupe B, tandis que les Panthers affronteront l'Ukraine. Les demi-finales mettront aux prises d'une part l'Allemagne et l'Autriche, et d'autre part l'Espagne et la Pologne. La Turquie et l'Italie descendent en division B.