Partager:
Les Indoor Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey en salle, ont terminé le championnat d'Europe à la 6e place. Elle ont conclu leur campagne par une défaite 1-2 contre la République tchèque (FIH-2) au terme de leur 6e match, dimanche matin à Berlin, en Allemagne. Grâce à son succès de samedi contre l'Ukraine (FIH-3) et à son accession au top-6, la Belgique (FIH-7) s'était assurée de sa participation à la prochaine Coupe du monde de 2025.
Les Panthers étaient menées 0-2 à la mi-temps sur un pc converti par Natálie Hajkova (10e) et sur un but d'Anna Kolarova (17e). Sur le 5e pc belge, Marie Ronquetti a inscrit son 8e but du tournoi dans le 4e et dernier quart-temps (33e).
A Berlin, l'équipe de Maxi Garreta termine avec un bilan de 2 victoires (contre la Turquie en phase de poules et face à l'Ukraine dans le match pour les places 5 à 6), un nul 2-2 contre les Tchèques vendredi dans le 2e match du groupe A, et 3 défaites (face à l'Espagne et l'Allemagne au 1er tour, et dimanche face aux Tchèques).
Les Belges étaient assurées depuis vendredi du maintien parmi l'élite européenne, 4 ans après l'avoir quittée en terminant 7e à l'Euro de Minsk en 2020. Elles avaient à nouveau réintégré la division A à la suite de leur 2e place en division B, à Ourense, en 2022.
Comme leurs homologues masculins la semaine dernière à Louvain, les Indoor Red Panthers disputeront en février 2025 la Coupe du monde dans un lieu encore à déterminer. L'an dernier, à Pretoria en Afrique du Sud, les deux équipes nationales s'étaient classées 5e.