Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Battues par les Tchèques, les Indoor Red Panthers terminent 6e de l'Euro de Berlin

Les Indoor Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey en salle, ont terminé le championnat d'Europe à la 6e place. Elle ont conclu leur campagne par une défaite 1-2 contre la République tchèque (FIH-2) au terme de leur 6e match, dimanche matin à Berlin, en Allemagne. Grâce à son succès de samedi contre l'Ukraine (FIH-3) et à son accession au top-6, la Belgique (FIH-7) s'était assurée de sa participation à la prochaine Coupe du monde de 2025.

Les Panthers étaient menées 0-2 à la mi-temps sur un pc converti par Natálie Hajkova (10e) et sur un but d'Anna Kolarova (17e). Sur le 5e pc belge, Marie Ronquetti a inscrit son 8e but du tournoi dans le 4e et dernier quart-temps (33e).

A Berlin, l'équipe de Maxi Garreta termine avec un bilan de 2 victoires (contre la Turquie en phase de poules et face à l'Ukraine dans le match pour les places 5 à 6), un nul 2-2 contre les Tchèques vendredi dans le 2e match du groupe A, et 3 défaites (face à l'Espagne et l'Allemagne au 1er tour, et dimanche face aux Tchèques).

Les Belges étaient assurées depuis vendredi du maintien parmi l'élite européenne, 4 ans après l'avoir quittée en terminant 7e à l'Euro de Minsk en 2020. Elles avaient à nouveau réintégré la division A à la suite de leur 2e place en division B, à Ourense, en 2022.

Comme leurs homologues masculins la semaine dernière à Louvain, les Indoor Red Panthers disputeront en février 2025 la Coupe du monde dans un lieu encore à déterminer. L'an dernier, à Pretoria en Afrique du Sud, les deux équipes nationales s'étaient classées 5e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous