Partager:
Ben Broeders a remporté le concours de saut à la perche des championnats de Belgique d'athlétisme en salle en franchissant 5m80 dimanche à Gand.
Le Louvaniste, qui détient le record de Belgique avec une barre de 5m82 franchie le 8 février dernier à Torun, a ensuite tenté de sauter 5m90 à trois reprises, sans succès.
"J'aurais évidemment aimé faire de beaux sauts à 5m90 mais je pense que je peux être satisfait", avance Ben Broeders. "C'est déjà la deuxième fois cette saison que je passe 5m80, la forme est donc plutôt bonne. J'aimerais franchir 5m90 à l'Euro. Le niveau sera très relevé, mais mon objectif est de revenir d'Istanbul avec une médaille".
Depuis cet hiver Ben Broeders s'entraîne avec le recordman du monde Mondo Duplantis et les deux parents du Suédois. "Cela se passe bien. Je pense que mes résultats le confirment. Je sens qu'ils veulent prouver que leurs succès en tant qu'entraîneurs ne sont pas seulement dus au talent de Mondo. Ils investissent beaucoup de temps en moi et je leur en suis reconnaissant. Même lorsque je suis en Belgique, ils suivent mes entraînements en direct par vidéo et j'ai un retour immédiat. Cela prouve qu'ils prennent les choses au sérieux", ajoute Broeders.
Ben Broeders sera encore engagé samedi à Clermont-Ferrand, avant de s'envoler mardi prochain pour Istanbul, qui accueillera l'Euro indoor du 2 au 5 mars.