Accueil Sport

Biathlon: La France 2e du relais dames à Ruhpolding, la Norvège invincible

L'équipe de France dames de biathlon a pris vendredi la 2e place du relais de Ruhpolding remporté par la Norvège, qui a signé son 4e succès en 4 courses cet hiver.

Les Bleues (Julia Simon, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, Justine Braisaz) confirment ainsi leur rang après avoir déjà terminé 3e du relais d'Oberhof la semaine dernière. Aux avants-postes quasiment du début à la fin, elles n'ont été devancées que par les invincibles Norvégiennes (Knotten, Tandrevold, Eckhoff, Roeiseland), qui enchaînent une 5e victoire d'affilée en relais en comptant celle remportée lors des Mondiaux d'Ostersund la saison dernière.

Très mal partie, la Norvège a notamment pu compter sur un relais phénoménal de Tiril Eckhoff, 2e au classement général de la Coupe du monde et vainqueur du sprint mercredi.

La Suisse (E. Gasparin, S. Gasparin, A. Gasparin, Haecki) a fini 3e.

"C'était un beau relais, je suis satisfaite de la course d'ensemble, les filles ont fait un beau travail", a déclaré Justine Braisaz sur la Chaîne L'Equipe. "J'ai réussi à me calmer dans l'aire de départ en regardant leurs courses. Ce n'est pas toujours facile de porter le dernier dossard mais je me suis éclatée. C'était une belle bagarre."

"Cela a une saveur particulière ici d'autant que l'on avait gagné l'an dernier", a expliqué de son côté Anaïs Bescond. "Cette course était vraiment de haut niveau. C'est incroyable à vivre et remonter sur le podium avec les filles c'est vraiment beaucoup de plaisir aujourd'hui."

À lire aussi

Sélectionné pour vous