Accueil Sport

Boxe: Ryad Merhy, impuissant, s'incline par KO technique face au Français Arsen Goulamirian

Le Belge Ryad Merhy, 25 ans, s'est incliné par KO technique au 11e round face au Arsen Goulamirian samedi soir au Palais des Sports de Marseille.

Le Français de 30 ans, qui remporte là sa 23e victoire en 23 combats, dont 14 par KO, est ainsi déclaré champion du monde WBA des lourds-légers (-90,719 kg). Le titre était vacant. De son côté, Merhy a été battu pour la première fois en 25 combats, avec 20 victoires par KO.

> Revoir le combat en intégralité

Dans une ambiance passionnée, les chants du demi-millier de supporters belges venus soutenir leur boxeur ont longtemps rivalisé avec le choeur des Arméniens de Marseille, avant que Goulamirian ne se détache. Invaincus, les deux lourds-légers ont boxé chacun dans leur style. Merhy, plus rapide, parvenait à toucher à répétition, mais le "tank" de Blagnac, plus puissant, faisait plus de dégâts. Le Belge menait aux points mais la tendance a commencé à s'inverser aux 5e et 6e reprise.

A partir de la 8e, l'attaquant Arsen 'Feroz' Goulamirian, né à Erevan, a pris le dessus, grâce notamment à un gauche dévastateur. A la 10e, Merhy s'est retrouvé coincé en difficultés dans les cordes, et à la suivante, Goulamirian a porté l'estocade en saoulant de coups Mehry, avant l'intervention de l'arbitre.

Le Russe Murat Gassiev détient la ceinture de "super champion" WBA dans cette catégorie des super-welters, il détient également le titre IBF, fédération qui elle ne créé pas de super champion.

À lire aussi

Sélectionné pour vous