Partager:
Deux jeunes athlètes, la hurdleuse Camille Sonneville et le perchiste Ylio Philtjens porteront le drapeau belge lors de la cérémonie d'ouverture du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) le 23 juillet à Maribor en Slovénie, a annoncé le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) mercredi.
Pour Ylio Philtjens, 17 ans, médaillé d'or à Banska Bystrica lors de la précédente édition du FOJE en Slovaquie l'an dernier, "c'est un honneur de pouvoir porter le drapeau pour le Team Belgium. Je suis très content, mais je serai certainement un peu nerveux dimanche soir au moment d'entrer dans le stade. Le FOJE de Banska Bystrica a été une, si pas la meilleure compétition à laquelle j'ai participé. Pouvoir repartir avec le staff du Team Belgium, et apprendre à connaître d'autres athlètes, c'est très chouette."
"Je suis fière et impatiente de pouvoir porter le drapeau belge lors de la cérémonie d'ouverture du FOJE. Entrer dans le stade était déjà très impressionnant l'an dernier. Cette année avec le drapeau dans nos mains, ça donnera certainement la chair de poule", a commenté de son côté Camille Sonneville, 17 ans, elle aussi présente à Banska Bystrica l'an dernier.
Une délégation de 62 jeunes athlètes belges participera du 23 au 29 juillet à la 17 édition de cette manifestation multisports olympique européenne pour les jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans.
En stage à Gand depuis lundi, la délégation belge partira samedi (16h00) vers la Slovénie.