Partager:
L'Américain Chad Ramey, 225e joueur mondial, a créé la surprise au Players Championship de golf, épreuve du circuit PGA dotée de 25 millions de dollars, en prenant le meilleur départ sur le parcours de Ponte Vedra Beach, jeudi en Floride. Il a rendu une carte de 64, huit sous le par (8 birdies), et devance d'un coup un des favoris, son compatriote Collin Morikawa, 10e mondial. Thomas Detry a connu un premier tour difficile qu'il n'a pas pu le terminer en raison de l'obscurité comme vingt autres joueurs. Le Bruxellois de 30 ans n'a rentré qu'un birdie (au 2) contre quatre bogeys et un double bogey dans ses 15 trous. Il est à 5 au-dessus du par et partage la 127e place. Il n'est pas le seul à avoir souffert.
Rory McIlroy, 3e mondial, a lui connu une entame catastrophique, marquée par un double bogey dès le premier trou, qu'il a traîné tout du long sans jamais sortir la tête de l'eau, avec un score de 76, soit quatre coups au-dessus du par. Le Nord-Irlandais partage la 118e place.
Parmi les favoris, Scottie Scheffler se trouve en embuscade. Il partage la 6e position avec six autres concurrents, à quatre coups du leader, en ayant fini fort sa journée avec trois birdies sur ses quatre derniers trous. Le N.1 mondial, l'Espagnol Jon Rahm a lui dû batailler pour rester sous le par (-1), se contentant de deux birdies, ombragés par un bogey tardif. Il pointe au 32e rang avec 16 autres joueurs.