Partager:
Chieri a remporté la Coupe Challenge féminine de volley. Victorieux 3-0 à l'aller, le club italien a récidivé face aux Roumaines de Lugoj, également battues 0-3 (21-25, 21-25, 21-25) en finale retour mercredi, à Timisoara.
Après son large succès de l'aller, la semaine passée, Chieri n'avait besoin que de deux sets pour s'assurer la victoire finale. Les Italiennes mettaient un terme au suspense en remportant les deux premières manches. Elles ont parachevé le travail avec le gain aussi du dernier set pour signer un parcours parfait dans la compétition, avec 12 victoires en 12 rencontres disputées
Fondé en 2009 et successeur du Chieri Volley Club, qui avait remporté la Coupe CEV en 2005, la Reale Mutua Fenera Chieri '76 décroche son premier trophée sur la scène européenne. Le CSM Lugoj, qui a éliminé Beveren en quarts de finale, était aussi en quête d'un premier sacre européen. Le CSM Bucarest, vainqueur de la Coupe Challenge 2016, reste le seul club roumain à avoir remporté une coupe d'Europe.
L'an passé, un autre club italien, Scandicci, s'était imposé en battant Tenerife en finale de cette troisième coupe au niveau européen.