En ce moment
 

Coronavirus: ce coureur de semi-marathon est confiné dans un... château du XVIe siècle (photos)

Coronavirus: ce coureur de semi-marathon est confiné dans un... château du XVIe siècle (photos)
© BELGAIMAGE
CORONAVIRUS

Quand le confinement tourne à la vie de château: faute de pouvoir faire entrer un tapis de course dans son appartement dans le centre de Tours, le coureur Yosi Goasdoué a trouvé refuge dans un cadre nettement plus idyllique.

A l'annonce du confinement, cet athlète de 29 ans, champion de France 2015 du semi-marathon, s'est procuré via des amis un tapis de course pour pouvoir continuer à s'entraîner. Mais impossible de faire entrer l'engin par la porte de l'appartement...

BELGAIMAGE-163120968

Alors il s'est tourné vers Louis-Albert de Broglie, propriétaire du château de la Bourdaisière, un monument historique du XVIe siècle transformé en hôtel à une dizaine de kilomètres de Tours et entouré d'un parc de 55 hectares où le coureur, également conseiller sportif, participe à la mise en place d'un parcours bien-être.

BELGAIMAGE-163120997

Confinement oblige, l'hôtel aux vastes couloirs et aux chambres décorées à l'ancienne est fermé et Yosi Goasdoué a pu tranquillement poser ses valises, tout heureux de courir dans le parc et de profiter des installations déjà en place: plusieurs parcours de course, des agrès de musculation dans les sous-bois, un espace détente pour la relaxation et le yoga.

BELGAIMAGE-163120977

 

Vos commentaires