Accueil Sport

Coupe d'Europe: retour de Pienaar et Guillamon à Montpellier

Le demi de mêlée sud-africain Ruan Pienaar, remis d'une blessure au plexus, et le pilier Antoine Guillamon, rétabli d'une lésion aux adducteurs, effectueront leur rentrée samedi, après une absence de quasiment trois mois face au Leinster lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

L'ancien international sud-africain (33 ans, 88 sélections) s'était blessé lors de la défaite concédée à domicile face aux Anglais d'Exeter (24-27) le 22 octobre, où il avait été évacué sur une civière après la 20e minute de jeu.

Le retour de Pienaar, arrivé cet été dans l'Hérault après sept saisons passées dans la province irlandaise Ulster, est opportun pour l'entraîneur Vern Cotter, privé de Benoît Paillaugue et d'Enzo Sanga qui soignent de sérieuses entorses à la cheville.

La semaine passée à Exeter, Cotter avait été contraint de faire appel au jeune demi de mêlée géorgien Gela Aprasidze, lancé dans le grand bain sans avoir disputé la moindre minute en Top 14.

Par ailleurs, Guillamon (26 ans), appelé en équipe de France pour la funeste tournée de novembre, avait été contraint de décliner la sélection pour subir une opération aux adducteurs à la mi-novembre.

A la veille de l'ultime match face au Leinster, Montpellier, leader du Top 14, a peu de chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous