Accueil Sport

Coupe d'Europe: Rhodes (Saracens), blanchi, pourra jouer contre le Racing

Le 3e ligne sud-africain des Saracens Michael Rhodes pourra disputer la demi-finale de Coupe d'Europe samedi contre le Racing 92, après avoir été blanchi par une Commission de discipline, a annoncé lundi l'EPCR, organisateur de la compétition.

Rhodes avait été cité à comparaître pour un "coup de tête présumé" adressé au centre du Leinster Robbie Henshaw lors de la victoire des Saracens samedi en quart de finale.

"La Commission a déterminé que, bien que Rhodes ait commis un acte de jeu déloyal, celui-ci ne méritait pas un carton rouge puisqu’il n’a pas pu être prouvé à la norme requise que la tête du joueur Robbie Henshaw avait été touchée. La citation a été rejetée et Rhodes peut donc rejouer immédiatement", indique l'EPCR, qui a le droit de faire appel de la décision.

Triples vainqueurs de la Coupe d'Europe (2016, 2017, 2019), les Saracens visent une place en finale samedi sur la pelouse des Français du Racing 92.

En Angleterre, les Sarries ont été relégués administrativement en deuxième division à la suite d'infractions répétées au plafond salarial.

À lire aussi

Sélectionné pour vous