Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Cynthia Bolingo ne courra pas le 400m individuel à Glasgow mais bien le relais

Sans surprise, Cynthia Bolingo ne disputera pas le 400m individuel des championnats du monde d'athlétisme en salle de Glasgow (1-3 mars). La détentrice du record de Belgique, qui fut vice-championne d'Europe du 400m sur cette même piste en 2019, sera toutefois présente en Écosse et devrait participer au relais 4x400m avec les Belgian Cheetahs. Sa coach Carole Bam, qui est aussi en charge des Cheetahs, a annoncé cette décision mercredi à Belga.

Bolingo, qui pris la 5e place en finale du 400m des Mondiaux de Budapest l'été dernier, avait fait savoir à l'automne qu'elle n'avait pas l'intention de participer à une compétition individuelle à Glasgow. Elle préférait ne pas prendre de risque en vue des Jeux Olympiques. Ce choix vient donc d'être confirmé par son entraîneur. La Bruxelloise a décidé cependant décidé courir le relais 4x400m avec les Cheetahs.

Jonathan Borlée et Robin Vanderbemden ont de leur côté renoncé à courir en Écosse afin de se ménager en vue de la saison en plein air. Les Belgian Tornados, le relais 4x400m masculin, perd ainsi deux éléments supplémentaires. Ils étaient déjà privés de Julien Watrin qui soigne un cancer des testicules et a été contraint de mettre sa carrière entre parenthèses cette année.

À lire aussi

Sélectionné pour vous