Partager:
Thomas Van der Plaetsen va faire son retour après une longue absence pour blessure. Son frère et entraîneur, Michael Van der Plaetsen, l'a expliqué samedi à Istanbul, où se tiennent les championnats d'Europe d'athlétisme en salle.
Aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, Thomas Van der Plaetsen avait subi une grave blessure au genou qui l'avait notamment empêché de participer aux championnats du monde à Eugene en juillet 2022. Il voulait participer aux championnats d'Europe de Munich, en août, mais une blessure au pied est venue perturber ses plans.
"Il retrouve progressivement la forme", a expliqué son frère et entraineur Michael Van der Plaetsen. "Nous essayons de le préparer pour la compétition. Il va faire en avril le décathlon du Multistars à Densenzano en Italie. Il n'est nulle part au classement mondial, donc pour se qualifier pour les championnats du monde à Budapest, il doit terminer deux autres concours combinés. Et même s'il ne réussit pas à aller aux championnats du monde, il aura de toute façon récolté quelques points pour sa qualification olympique", a-t-il conclu.