Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

De Valkeneer, émue après la défaite de Charleroi : "Un goût amer, mais une énorme fierté"

En finale de la Coupe de Belgique de volley-ball féminin, Charleroi est passé très proche d'un authentique exploit ce samedi soir avant de s'incliner au bout du suspense face à Asterix Beveren (3-2), au grand dam de sa capitaine Lise De Valkeneer.

Une finale, cela ne se joue pas, cela se gagne. Et pendant les deux premiers sets, les Carolos semblaient prises par l'enjeu, dépassées par l'adversaire. Mais à 22-20 dans le troisième set, un déclic survenait. "Nous étions dos au mur et il n'y avait plus d'autre choix que de tout donner pour sortir de l'ornière", précisait Lise De Valkeneer, la capitaine carolo qui a sorti un tout gros match avec 22 points à son actif, à Sporza. "Dans les deux premières manches, nous n'avons pas évolué à notre niveau avant de resserrer la vis, notamment au niveau défensif où nous avons sorti une fin de match incroyable."

Insuffisant cependant pour renverser Asterix Beveren malgré un avantage à 4-7 dans l'ultime manche. "Et puis il y a un challenge à l'avantage d'Asterix qui leur permet de revenir deux points avant que nous ne commettions deux ou trois erreurs. Cela a relancé le match et cela nous a tuées. Forcément, le scénario rend la défaite très amère et la déception est énorme puisque nous étions si proches. Mais en même temps, je suis très fière de l'équipe."

Une formation carolo dont la préparation fut tronquée, son coach Dimitri Piraux passant sur la table d'opération alors que l'attaquante principale Santos s'était fait les ligaments croisés quelques jours plus tôt. "La préparation n'était pas idéale et malgré tout, j'ai vu une équipe qui en voulait. Et cela doit nous servir pour la suite de la saison et le championnat."

À lire aussi

Sélectionné pour vous