Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Déjà éliminée, la Belgique battue par la Serbie dans son dernier match de qualifications

La Belgique, déjà éliminée avant le coup d'envoi, s'est inclinée 2-4 face à la Serbie dans son 6e et dernier match du groupe B du Tour Élite des qualifications, mercredi à Roosdaal.

Menés au marquoir après l'ouverture du score par Tomic à la 3e minute, les Belges ont égalisé par Ghislandi à la 18e mais dans la foulée, Petrov redonnait l'avance aux Serbes, qui plantaient un 3e but par Vasic à la 19e. Vasic marquait le 4e but serbe à la 35e avant que Grello ne ramène le score à 2-4 à la 39e minute.

La Belgique avait été définitivement écartée de la course à la qualification après sa défaite 8-2 contre l'Ukraine vendredi dernier.

La Belgique termine 4e et dernière de son groupe avec 1 point, décroché en Serbie le 20 septembre dernier. L'Ukraine termine en tête du groupe B avec 13 points devant la Pologne (12), la Serbie (8) et la Belgique.

Les cinq vainqueurs de groupe sont directement qualifiés pour le Mondial, organisé du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un barrage.

La Belgique a participé trois fois à la Coupe du monde de futsal, en 1989, 1992 et 1996, avec une quatrième place en 1989 comme meilleur résultat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes que le Hamas promet de libérer

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.