Partager:
Les Belgian Lions 3x3 devront batailler pour aller chercher la qualification en quarts de finale des Jeux Européens lors de leur dernier match de poule contre l'Espagne vendredi.
La Belgique a facilement remporté son premier match contre la Slovénie (21-8) jeudi, mais a été battue ensuite par la Lettonie, championne olympique en titre (16-21). Le forfait de Caspar Augustijnen, après sa blessure lors du premier match, s'est clairement fait sentir.
"C'est difficile de dire si nous aurions gagné ou non avec Caspar, mais ce qui est sûr, c'est que l'on était beaucoup moins frais à la fin du match. Ce n'est pas une excuse mais ça reste un désavantage évident" a réagi Dennis Donkor.
Comme contre la Slovénie (14 points), Donkor s'est montré à son avantage face à la Lettonie en étant le meilleur marqueur du match (11 points). "Quand vous n'êtes que trois, vous devez absolument prendre vos responsabilités. Mon shooting était bon aujourd'hui" a-t-il souligné.
Les Belges doivent battre l'Espagne (vendredi 16h35), qui a aussi battu la Slovénie et a été défaite par la Lettonie, pour accéder à l'une des deux premières places de la poule D, synonyme de qualification pour les quarts de finale de ces Jeux Européens. Malgré l'absence d'Augustijnen, Donkor croit en ses partenaires : "C'est un match que nous devons absolument gagner, contre une équipe qui n'a pas notre niveau. Nous n'avons pas encore joué contre eux, mais nous les avons déjà observés. Ça doit marcher. Nous ne sommes pas venus ici pour être éliminés en phase de poules. Ce qui est arrivé à Caspar est un choc, mais nous devrions quand même pouvoir nous qualifier".