Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Des Red Lions expérimentaux débutent la Pro League par une défaite 1-4 devant l'Argentine

Une équipe expérimentale des Red Lions, sans la majorité de ses cadres laissés au repos, a entamé la 5e édition de Hockey Pro League par une défaite (1-4) devant l'Argentine (FIH-7), mercredi à Santiago del Estero, en Argentine. La Belgique (FIH-2) jouera encore jeudi contre l'Allemagne (FIH-4), avant un 2e volet contre les mêmes nations, samedi et dimanche, toujours en Argentine.

A la fin d'un 1er quart-temps équilibré, les Argentins ont ouvert la marque sur un tir en revers de Nicolas Keenan qui a trompé Simon Vandenbroucke entre ses guêtres (15e). Après le repos, Maico Casella a doublé l'avance (31e) dans un 3e quart entièrement dominé par les champions olympiques de Rio.

Sur une intervention d'Arno Van Dessel, Thibeau Stockbroekx a réduit la marque au début de la dernière période (48e), avant que Nicolas della Torre, sur pc (49e), et Keenan (59e) ne consolident le succès du pays hôte.

"Nous avons souffert à certains moments", a expliqué le capitaine du jour Arno Van Dessel. "Les goals que nous prenons proviennent de petites erreurs de notre part et sont directement punies à ce niveau. Il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes que nous devrons travailler pour les 3 prochaines rencontres."

Le jeune noyau belge affrontera jeudi (23h00 HB) les champions du monde allemands, qui eux aussi débuteront leur tournoi. Le deuxième volet de ces doubles confrontations aura lieu à partir de samedi, avec un nouveau duel contre l'Argentine à 23h00 et face aux Allemands le dimanche, au même horaire.

Un programme identique, mais deux heures et demie plus tard, attend les Red Panthers, qui affrontent plus tard en soirée le pays hôte, 2e mondial, et jeudi l'Allemagne (FIH-5).

À lire aussi

Sélectionné pour vous