Partager:
C'est au bout du suspense et de deux prolongations que Courtrai l'a remporté vendredi face au Spirou Charleroi (77-71) pour le compte de la septième journée de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Avec ce succès, Courtrai rejoint Malines à la seconde place du classement.
L'apport plus important de leur banc n'aura pas permis aux Carolos de s'imposer dans cette rencontre indécise de bout en bout. Si Courtrai prenait une légère avance juste avant le repos (31-26) par Jamarius Burton (16 points, 2 rebonds), les visiteurs répliquaient dès la reprise grâce à Milan Samardzic (13 pts, 5 rebs) et Nathan Kuta (12 pts, 9 rebs). L'égalité subsistait jusqu'au bout malgré les efforts de Jayden Gardner (23 pts, 8rebs), bien près de faire la différence à la fin du temps réglementaire. Une première prolongation (8-8) ne parvenait toujours pas à départager les deux équipes.
Ce n'est que lors de la seconde prolongation que le duo Burton-Gardner parvenait enfin à faire pencher la balance dans le camp local. Bine Prepelic (13 pts, 16 rebs) tentait jusqu'au bout de retarder l'échéance mais en vain.
C'est la quatrième défaite d'affilée pour le Spirou Charleroi.
La suite de la septième journée se disputera ce samedi avec les rencontres Anvers-Ostende et Mons-Alost tandis que dimanche, Liège accueillera Limburg