Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Deuxième victoire pour la Belgique qui s'offre les États-Unis

La Belgique s'est imposée 3 sets à 1 (25-23, 16-25, 25-22 et 25-20) contre les États-Unis pour son deuxième match de poule au championnat du monde de volley (messieurs) pour les moins de 21 ans samedi à Manama au Bahreïn.

Les Young Red Dragons l'avaient déjà emporté en ouverture 3 sets à 0 contre la République tchèque vendredi et alignent un deux sur deux, tout comme l'Argentine victorieuse des États-Unis (3-0) et de la République tchèque (3-1).

Le capitaine Ferre Reggers s'est montré le plus prolifique côté belge samedi avec 15 points. Sietse De Bruyn, Basil Dermaux et Jippe Schroeven ont ajouté chacun 7 points.

Les Belges joueront pour la première place du groupe contre les Argentins dimanche à 16h00.

Les deux premiers de chacune des quatre poules rejoignent la seconde phase dans deux nouveaux groupes de quatre (E et F) dont les deux premiers se qualifient pour les demi-finales et finale. Les autres disputeront des matchs de classement pour les places 5 à 8.

Le 3e et 4e de groupe se retrouveront dans une autre phase de groupes (G et H) avant des matchs de classement pour les places de 9 à 16.

Les équipes de la poule D, celle de la Belgique, joueront lors de la deuxième phase contre des pays de la poule B composée de l'Italie, du Brésil, de l'Égypte et du Mexique.

L'Italie est tenante du titre après sa victoire à domicile à Cagliari en 2021 contre la Russie. La Pologne avait remporté le bronze aux dépens de l'Argentine. La Belgique avait terminé à la 5e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous