Partager:
En battant le pays de Galles à domicile (31-7), l'Irlande a décroché sa troisième victoire en autant de rencontres dans le tournoi de rugby des Six Nations samedi après-midi à Dublin. Avec un bonus offensif, le XV du Trèfle signe un 15 sur 15 dans ce tournoi.
Après avoir eu la main sur le ballon pendant plusieurs minutes, les Irlandais ont pris les trois premiers points de la rencontre avec une pénalité transformée par Jack Crowley (6e). Malgré une grosse solidarité défensive galloise, le XV du Trèfle a déroulé à la suite d'une touche. Le talonneur Dan Sheehan s'est emparé du ballon pour l'aplatir après un maul bien géré (22e).
En totale maîtrise de leur rugby durant la première demi-heure (et presque depuis le début de leur tournoi), les Irlandais ont très bien négocié une longue phase de jeu dans les dix derniers mètres adverses avec James Lowe à la conclusion pour un essai transformé (33e).
Les Gallois ont montré un autre visage en seconde période et ont pris une bouffée d'air en inscrivant un essai de pénalité qui a ramené le score à 17-7 (43e). Après avoir subi une longue pression dans sa moitié de terrain par le XV du Poireau, les Irlandais ont inscrit leurs premiers points dans la seconde période avec un essai entre les perches de Ciaran Frawley et transformé dans la foulée (68e).
Dans les derniers instants de la rencontre, le pays de Galles a voulu profiter de l'indiscipline et du laxisme défensif irlandais pour inscrire un deuxième essai mais les pensionnaires de l'Aviva Stadium ont tenu bon, même en étant réduit à 14 après le carton jaune de James Ryan. Ceux-ci n'ont d'ailleurs rien laissé filer et ont inscrit un quatrième essai synonyme de bonus offensif dans les dernières secondes (80e).