Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Eliott Crestan espère que les blessures appartiennent au passé

Eliott Crestan espère être épargné désormais par les blessures. Le champion de Belgique du 800m s'en est expliqué à l'occasion du stage du Team Belgium à Belek en Turquie à huit mois des JO.

Crestan a dû renoncer aux Mondiaux de Budapest en août en raison d'une blessure aux ischios. Il avait décroché la médaille de bronze à l'Euro indoor d'Istanbul cinq mois plus tôt. Le Namurois est sujet aux blessures. En 2022, sa préparation pour les Championnats du monde d'Eugene avait été perturbée par une fracture de stress au sacrum.

"Ces dernières années, j'ai connu quelques revers à cause de ces blessures", a reconnu Crestan. "J'espérais encore pouvoir participer aux Mondiaux. Le championnat de Belgique s'était bien passé, mais malheureusement j'ai rechuté. J'ai alors pris le temps de me rétablir. Ici, au stage, j'ai effectué mes premières séances de sprint. Je ne ressens plus aucune douleur aux ischio-jambiers".

Ayant subi deux fractures de stress au bassin dans le passé, Crestan consulte un physiothérapeute qui se concentre sur la posture de course. "Il y a pas mal de choses à changer. Quand je marche, mon dos est droit comme une planche. Et ce n'est pas bon. Je m'occupe aussi beaucoup de la prévention des blessures. Mes trois dernières blessures graves ont eu lieu au début d'un stage, alors maintenant je n'y vais pas d'emblée à fond".

Aux Jeux de Tokyo, marqués par le coronavirus, Crestan a été éliminé en demi-finale. Il est impatient de courir devant des tribunes pleines à Paris. "À Tokyo, il n'y avait personne dans le stade, l'ambiance sera donc complètement différente. C'est aussi la seule fois de ma carrière que les Jeux se dérouleront aussi près de chez moi. C'est une grande chance pour ma famille et mes amis d'être présents. J'ai hâte d'y être."

À lire aussi

Sélectionné pour vous