Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Eliott Crestan à nouveau en finale du 800m: "L'objectif reste une médaille"

Eliott Crestan est en finale du 800 mètres aux Championnats du monde d'athlétisme en salle, comme il y a deux ans à Belgrade. Samedi après-midi à Glasgow, il s'est qualifié en prenant la 2e place de sa demi-finale avec un record personnel à la clé (1:45.08). "Je suis très content. Mon objectif principal a été atteint", a commenté le Profondevillois.

Il y a eu une bousculade à la mi-course qui a poussé l'Algérien Mohamed Ali Gouaned hors de la piste après un contact avec Crestan. "J'ai senti qu'il m'avait touché à la jambe gauche et qu'il était tombé. Mais je n'en sais pas plus. J'étais totalement concentré sur ma propre course", a expliqué Crestan à propos de l'incident.

En 2022 à Belgrade, Crestan a terminé sixième de la finale. "Entre-temps, je suis devenu plus fort physiquement et mentalement", a-t-il estimé. "Il y a deux ans, ce fut une surprise d'arriver en finale. Je ne m'y attendais pas à l'époque. Aujourd'hui, je prends le départ avec le sentiment que j'ai vraiment envie d'essayer quelque chose. Le plus dur est derrière moi, mais mon objectif est toujours d'essayer de décrocher une médaille. C'est possible. Ce ne sera pas facile, je vais souffrir, mais tout le monde a sa chance".

Il sera le seul Belge en finale Tibo De Smet ayant échoué dans sa demi-finale à la 6e place. "C'est dommage, car cela aurait été super de courir la finale avec deux Belges", a regretté Crestan."Mais Tibo est très fort et il est certain qu'il participera à des finales".

De Smet détient le record de Belgique avec 1:45.04. Crestan a ce chrono à portée de main, mais doute que le record tombe dimanche. "Une finale est souvent plus tactique. Ce sont les médailles qui comptent".

À lire aussi

Sélectionné pour vous