Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ellen Salens, éliminée après 49 secondes : "L'impression que tout va dans le mauvais sens"

Ellen Salens (IJF 37) était terriblement déçue, dimanche à Doha, après s'être inclinée dès son premier combat aux championnats du monde dans la catégorie des - 48 kilos. Exemptée du premier tour, la Flandrienne, 26 ans, a été battue sur ippon par l'Italienne Francesca Milani (IJF 12), 29 ans, après 49 secondes seulement.

"La déception est énorme", a confié Ellen Salens « Je ne parle pas uniquement de ces championnats du monde, mais aussi sur l'ensemble de la saison. J'ai l'impression que tout va dans le mauvais sens. Je n'avais pas d'attente particulière, si ce n'est que je savais que Milani était à prendre, car je l'avais déjà battue. Je voulais donc tirer la couverture à moi, mais une erreur dans mon positionnement m'a coûté le combat. Nous parlons de sport de haut niveau, où la moindre erreur se paie cash. Il est encore trop tôt pour tirer des leçons ou des conclusions. Les émotions prennent encore trop le dessus à l'heure actuelle".

Il s'agissait de la deuxième participation d'Ellen Salens aux championnats du monde, après ceux de Tashkent l'an dernier. Elle y avait également été battue au deuxième tour, mais après avoir remporté son premier combat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous