Partager:
Emma Meesseman a été élue meilleure joueuse de la saison 2022-2023 de l'Euroligue féminine de basketball, a annoncé FIBA Europe, la fédération européenne de basketball, samedi durant le Final Four de la compétition à Prague en Tchéquie.
Meesseman, 29 ans, a compilé 15,6 points à 62% au tir, 6,4 rebonds et 3,4 assists en 14 rencontres avec Fenerbahce. Le club turc a signé un sans-faute cette saison, remportant ses 14 matches de poule.
"C'est un honneur mais ce n'est pas la raison pour laquelle je joue au basket. J'aime simplement le basket et les gens avec qui je joue. Je tiens à remercier les gens qui ont voté pour moi, c'est une autre raison de continuer ce que je fais. Je remercie aussi ma famille qui me soutient pour tous les sacrifices que je dois faire", a réagi Meesseman dans le communiqué de FIBA Europe.
La Flandrienne disputera dimanche à 20h00 la finale de l'Euroligue dans un duel 100% turc contre Mersin. Vendredi, Fenerbahce s'était imposé 77-70 contre les Italiennes de Schio, où évolue Kim Mestdagh, en demi-finale.