Partager:
Emma Meesseman gardera un souvenir ému du tournoi de qualification olympique d'Anvers, qui a vu plus de 32.000 personnes venir au Sportpaleis d'Anvers en trois jours pour soutenir les Belgian Cats, qui ont décroché leur billet pour les Jeux olympiques de Paris.
"Je chérirai ces souvenirs pour toujours", déclare la capitaine des Cats. "Pour la première fois, je me souviendrai de quelque chose qui est plus que du basket", a déclaré le capitaine des Cats. "Tant de gens sont venus au Sportpaleis spécialement pour nous. Je serai éternellement reconnaissante d'avoir eu cette opportunité".
Les Belgian Cats ont battu le Nigeria 78-61 dimanche dans une rencontre dénuée d'enjeu, les deux équipes étant déjà qualifiées pour les JO. Les championnes d'Europe ont toutefois tenu à donner le meilleur d'elles-mêmes. "Nous savions qu'il y aurait beaucoup de monde aujourd'hui", indique Emma Meesseman. "Le Nigeria est une équipe très physique. Nous manquions peut-être un peu de sommeil. Nous voulions bien faire, mais ce n'était pas toujours le cas. Il y a toujours des jours où les choses ne vont pas bien, mais nous avons toujours réagi et joué de beaux paniers à certains moments. Après tout, le Nigeria est une équipe qui participera également aux Jeux. Je suis fière de toutes les membres de notre équipe. Toutes les Cats font de grands pas en avant dans leurs clubs respectifs. Maintenant, nous devons continuer à travailler sur les détails en vue des Jeux".