Partager:
Avec 32 points, Emma Meesseman a mené les Belgian Cats vers la victoire face au Sénégal (97-66) vendredi lors de la 2e journée de tournoi de qualification olympique d'Anvers, une victoire qui envoie la Belgique aux Jeux olympiques de Paris.
"C'est un immense bonheur d'être olympienne pour la 2e fois", a déclaré Emma Meesseman après la rencontre. "Je veux avant tout profiter de cette qualification. Il y a encore le match contre le Nigeria devant un fantastique public dimanche. Ensuite, nous nous tournerons vers les Jeux, mais pas à pas. Aux Jeux, il faudra aussi avoir de la chance au tirage au sort. Je n'ose pas dire que nous devons viser une médaille. Nous allons faire de notre mieux et nous amuser, et puis on sait que quelque chose de bien peut en sortir".
Les Belgian Cats ont fait la différence dans le 3e quart-temps. "Si nous n'avons pas creusé l'écart avant la mi-temps, nous devons nous en prendre à nous-mêmes. Nous avons commis des erreurs, la communication n'était pas bonne et nous n'étions pas un bloc comme nous l'étions contre les Etats-Unis. Nous avons corrigé cela à la mi-temps. Nous avons bien démarré le 3e quart-temps et avons continué. Nous avons toutes confiance les unes envers les autres, cela se voit. Jouer ici devant ce public donne vraiment la chair de poule".
Elise Ramette se réjouissait aussi d'aller aux Jeux. "Quel sentiment ! Je ne peux pas le décrire. Nous avions des difficultés avant la mi-temps mais nous avons ensuite trouvé notre rythme. Et quand nous sommes dans notre rythme, nous sommes une très bonne équipe".