Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

En remportant le 1.500m, l'Américain Jordan Stolz s'illustre dans trois catégories

L'Américain Jordan Stolz a remporté l'épreuve du 1.500 mètres lors des championnats du monde de patinage de vitesse à Calgary au Canada, après avoir déjà remporté les titres pour les courses de 500 et 1.000 mètres.

Sur les 1.500 mètres, il a terminé sur un chrono de 1:41.44, soit tout juste au-dessus du record (1:41.33). A une seconde près, il a été rejoint par le Néerlandais Kjeld Nuis et le Norvégien Peder Kongshaug, arrivé second et troisième en 1:42.66.

Bien qu'à peine âgé de 19 ans, Jordan Stolz a remporté les six épreuves de la championnat du monde auxquelles il a participé. Il y a un an, pour ses débuts au niveau mondial en tant que senior, il a également remporté les titres sur les trois distances courtes à Heerenveen. Dans trois semaines, le patineur star américain participera aux Championnats du monde toutes distances, où il devrait au moins patiner sur les cinq kilomètres.

Le Belge Bart Swings n'était pas présent au départ du 1.500 mètres aux championnats de Calgary, dernière course de ces Mondiaux. Le patineur belge en a décidé ainsi après la difficile course de 10.000 mètres à l'issue de laquelle il s'est placé 9e.

C'est Mathias Vosté qui a pris la relève et participé à la course de 1.500 mètres - sans préparation alors qu'il était dans les tribunes en tant que spectateur. Vosté a terminé sur un chrono de 1:44.65.

À lire aussi

Sélectionné pour vous