Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

EuroCoupe - Namur dominé à domicile par les Roumaines de Sepsi en seizièmes de finale aller

(Belga) Namur n'a rien pu faire face aux Roumaines de l'ACS Sepsi, jeudi soir en match aller des barrages (seizièmes de finale) de l'EuroCoupe de basket féminin. Les Namuroises, qui ont perdu les quatre quart-temps ont été battues 74-93 (22-31, repos 43-55, 55-72).

L'Américaine Aaliyah Wilson a inscrit 26 points et la Lituanienne Laura Zelnyte 14 points en plus de 8 rebonds côté belge. Côté roumain, l'Américaine Khadijiah Cave a sonné la charge avec 29 points et 10 rebonds. La Bulgare Borislava Hristova a ajouté 21 points, 10 rebonds et 7 assists alors que notre compatriote Bethy Mununga a aussi montré de belles choses traduites par 15 points et 17 rebonds. Le match retour se jouera jeudi prochain à Sfantu Gheorghe en Roumanie. Le vainqueur de cette confrontation sera opposé en huitièmes de finale au lauréat du duel entre l'ASVEL VIlleurbanne et le club polonais de Gdynia. Les Françaises ont gagné le match aller 86-62. Julie Allemand a inscrit 16 points, en plus de 5 passes décisives et 4 rebonds en un peu plus de 34 minutes. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.