Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Federica Brignone domine le super-G à Val d'Isère

Après sa 8e place dans la descente samedi, l'Italienne Federica Brignone a remporté le super-G de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, dimanche en France.

Brignone, 33 ans, a dévalé la piste en 1:21.58 pour s'imposer avec 44 centièmes de seconde d'avance sur la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie. Une autre Italienne Sofia Goggia a complété le podium à 59 centièmes de sa compatriote.

Federica Brignone décroche la 24e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la troisième cette saison après avoir remporté les deux slaloms géants de Tremblant au Canada.

Absente de la descente samedi, l'Américaine Mikaela Shiffrin, tenante du gros globe, a été contrainte à l'abandon après avoir manqué une porte tout comme l'Italienne Marta Bassino, championne du monde de la spécialité, ou encore la Suissesse Lara Gut-Behrami.

Shiffrin conserve néanmoins la tête du classement général de la Coupe du monde avec 620 points, 63 de plus que Federica Brignone, 2e. Lara Gut-Behrami est troisième avec 429 points.

Sofia Goggia reste elle leader du classement de la Coupe du monde de super-G avec 160 points devant Brignone, 2e avec 140 points, et l'Autrichienne Cornelia Huetter, 3e avec 130 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous