Partager:
Nastja Claessens sera indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure au poignet qui tracasse la jeune joueuse flandrienne depuis début novembre, a annoncé son club de Castors Braine sur les réseaux sociaux vendredi.
Natsja Claessens va être opérée au poignet et la durée de son indisponibilité est estimée entre deux et trois mois, a-t-on expliqué dans l'entourage de la joueuse. Elle souffre d'une fissure qui n'avait pas été détectée dans un premier temps, raison de douleurs constantes.
Joueuse et espoir belge de l'année la saison dernière, Nastja Claessens, 19 ans, s'était blessée au poignet gauche le 6 novembre en préparation pour la fenêtre de qualifications des Belgian Cats pour l'Euro 2025. L'ailière avait ensuite rejoué avec son club avant d'être à nouveau mise à l'arrêt en début d'année.
Nastja Claessens avait participé avec les Belgian Cats au tournoi de qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 disputé au Sportpaleis du 8 au 11 février dernier, jouant ensuite en championnat avec Castors Braine samedi dernier.
En raison de "complications au niveau de son poignet", Nastja Claessens ne jouera plus cette saison. "Le club travaille pour trouver des solutions de remplacement médical", a communiqué le club brainois qui jouera la finale de la Coupe de Belgique le samedi 9 mars (18h00) à Forest National contre Kangoeroes Malines, son principal rival aussi en championnat.
Nastja Claessens espère être revenue à 100% pour entamer la préparation avec les Belgian Cats en vue d'une participation aux Jeux Olympiques cet été.