Accueil Sport

Finale de la Race to Dubai: Lorenzo-Vera et Rahm en tête, McIlroy à l'affût

Le Français Mike Lorenzo-Vera et l'Espagnol Jon Rahm occupent samedi la tête de la dernière étape du Tour européen (EPGA) à Dubaï, deux coups devant le N.2 mondial Rory McIlroy, avant le dernier tour dimanche.

Lors du troisième tour, Rahm a signé une carte de 66, soit six coups sous le par, alors que Lorenzo-Vera a lui rendu une carte de 69 pour la deuxième journée d'affilée.

L'Espagnol de 25 ans, N.5 mondial, s'est replacé favorablement dans la course au titre de N.1 européen cette saison. Dans l'état actuel des scores, il devancerait au classement final de l'EPGA l'Autrichien Bernd Wiesberger, 24e à treize coups de la tête, et l'Anglais Tommy Fleetwood, 4e à quatre coups de Rahm et Lorenzo-Vera.

A 34 ans, ce dernier, en tête depuis jeudi malgré une sinusite qui l'affaiblit, court après son premier succès en carrière sur le circuit européen.

En sus de Rahm, Lorenzo-Vera, natif de Biarritz, N.96 mondial, reste sous la menace de McIlroy, qui a signé samedi une carte de 65.

Le vainqueur empochera le chèque de 2,7 millions d'euros prévu pour cette dernière étape, ce qui constitue la plus gosse dotation de l'EPGA.

Du côté des trois autres golfeurs français encore en lice, Romain Langasque, Benjamin Hebert et Victor Perez sont respectivement 32e, 38e et 41e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous