Accueil Sport

Finale NBA: "Nous devons être meilleurs", martèle James

"Nous devons être meilleurs", a déclaré la superstar des Lakers LeBron James, après la défaite contre Miami vendredi lors du match N.5 de la finale NBA, insistant sur l'importance de "rester calme" pour essayer de "faire la différence" dimanche pour le suivant.

"Au final, on ne peut rien décider à l'avance, il faut prendre le match comme il vient et le jouer", a dit James qui a tout fait pour le faire tourner en sa faveur avec 40 points inscrits. Mais c'est le Heat qui a eu le dernier mot (111-108) pour réduire l'écart à 3-2 et s'offrir le droit de disputer un sixième match.

"On joue chaque action, chaque possession et on vit avec le résultat. On ne pense pas à ce qui pourrait arriver en fin de match ou à ce genre de chose. Il faut vivre dans l'instant présent, car si on commence à se perdre dans ce genre de chose, on fait une erreur. Et cette équipe que nous jouons là, vous fait payer chaque erreur", a-t-il ajouté.

Revenant sur l'action qui aurait pu offrir le titre à L.A., si Danny Green avait marqué sa tentative à trois points après une passe qu'il lui a offerte, James a reconnu: "on a eu une super ouverture pour gagner le match, pour gagner la série. Mais ce n'est pas rentré".

"Nous devons être meilleurs. Nous devons juste être meilleurs", a-t-il répété.

"Nous allons rebondir. Cela ne fait aucun doute", a en tout cas promis son entraîneur, Frank Vogel, concédant que "la défaite est rude".

"Nous étions très proches", de remporter le titre. Le 17e convoité par L.A.

"Nous livrerons une meilleure performance au match N.6. Mais pour cela nous devrons mieux jouer pendant les 47 minutes qui mènent à la dernière", a-t-il enchaîné, rappelant que si les Lakers ont été proches de l'emporter, ils ont avant cela couru derrière le score pendant quasiment tout le match.

À lire aussi

Sélectionné pour vous