Partager:
Gabriel De Coster est parvenu à se qualifier pour la demi-finale du K1 lors de la 2e manche de Coupe du Monde de kayak slalom, jeudi à Prague, en République tchèque.
Pour sa première compétition internationale de la saison, le kayakiste de Tervuren, seul Belge en lice chez les messieurs, n'était pas parvenu à se placer parmi les 30 meilleurs lors du premier run, écopant de 50 secondes de pénalité pour avoir manqué la 23e porte et finissant 72e.
Dans le 2e run, De Coster a réagi en signant le 8e temps malgré une pénalité de 2 secondes, intégrant les 10 derniers qualifiés pour la demi-finale de vendredi, où seul les 10 premiers accèderont à la finale en fin de journée.
Chez les dames, Janina Kriesinger a été éliminée après les séries. Elle s'est classée 26e de sa première descente, où les 20 premières passaient au stade suivant. Elle a ensuite pris la 20e place de la 2e, où seules les dix premières rejoignaient la demi-finale.
La semaine dernière, la kayakiste belge avait été éliminée aux portes de la finale lors de la manche d'ouverture de Coupe du monde, à Augsburg, en Allemagne.