Partager:
Giannis Antetokounmpo a battu un record de franchise en inscrivant 64 points lors de la victoire 140-126 de Milwaukee sur Indiana, mercredi, dans le championnat nord-américain de basket (NBA).
Antetokounmpo a terminé avec 64 points, 14 rebonds et 3 passes. Le Grec a réussi un 20 sur 28 au tir et a mis 24 lancers francs sur 32. Il bat le record des Bucks qui appartenait depuis 2006 à Michael Redd (57 points).
"C'est une sensation magnifique", a réagi Antetokounmpo sur le site de la NBA. "Autant que possible, j'essaie de jouer au basket pour la bonne raison. J'essaie de jouer au basket pour gagner, je joue au basket pour essayer d'aider mes équipiers à être bons, mais, à la fin de la journée, être capable de battre ce record devant les supporters ici au stade, c'est une sensation fantastique." Il s'agit aussi d'un record personnel pour le Grec, qui a joué toute sa carrière aux Bucks.
La rencontre a été nerveuse. La tension a culminé lorsqu'Aaron Nesmith a enroulé son bras autour du cou d'Antetokounmpo alors que celui-ci filait au cercle, déclenchant une échauffourée avec joueurs et staff.
Une nouvelle échauffourée a eu lieu à la fin du match en raison d'une incompréhension autour du ballon du match. Antetokounmpo voulait le récupérer en souvenir de son record alors qu'Indiana l'avait gardé pour le rookie Oscar Tshiebwe.
Milwaukee occupe la deuxième place à l'Est, derrière Boston. Indiana est cinquième, juste derrière Philadelphie, victorieux 111-129 à Detroit avec 41 points de Joel Embiid.
A l'Ouest, les Lakers, privés de LeBron James, touché au mollet, ont battu San Antonio 122-119 grâce à Anthony Davis (37 points, 10 rebonds). Victor Wembanyama a mis 30 points pour les Spurs, qui concèdent une 18e défaite de rang. Les Lakers sont cinquièmes.