Accueil Sport

Hand/Ligue des champions: le PSG s'est fait peur contre Flensbourg

Un nul à défaut de mieux: le PSG handball, longtemps mené sur le parquet de Flensbourg, en méforme et dernier du groupe B, est parvenu à égaliser en fin de rencontre (27-27) mais a été freiné dans sa course à la qualification.

Les Parisiens, qui comptent une victoire, un nul et une défaite (contre Veszprem lors de la 1re journée) en trois rencontres, restent quatrièmes de leur groupe (3 points), à un point du trio de tête formé par le Barça, Veszprem et Kielce.

Et que ce fut difficile pour les coéquipiers de Mikkel Hansen, meilleur buteur côté parisien (9 buts), qui ont longtemps été surpris par des Allemands surmotivés à domicile, car derniers du groupe B après deux défaites contre Porto et Barcelone.

Dès la première période, les Parisiens ont buté sur la défense adverse et notamment le gardien Benjamin Buric, auteur d’un match énorme et de 14 arrêts (35,9%). Ce sont même les Allemands qui ont pris l’avantage au cours du premier acte, grâce notamment à la solide prestation de Hampus Wanne, meilleur buteur de la rencontre (10 réalisations).

Menés d'un point à la pause (14-13), les hommes de Raul Gonzalez ont poussé pendant toute la rencontre, sans jamais vraiment prendre le dessus.

Les Allemands auraient même pu espérer réussir l'exploit, mais une grosse fin de match de Vincent Gérard et un but à la dernière minute de Luc Steins (5 buts) ont permis au PSG de s'éviter une contre-performance, alors que Flensbourg a manqué sa dernière occasion de l'emporter, à neuf secondes du terme.

Jeudi, Montpellier, deuxième club français engagé en Ligue des champions et 6e du groupe A, affronte Kiel, qui a remporté deux victoires en deux rencontres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous